Business Intelligence - Les réalités d'aujourd'hui et les perspectives de demain
Différentes études s'accordent à dire que le marché de la Business Intelligence (BI) atteindra 26.50$ milliards en 2021, malgré la crise sanitaire avec même une projection de croissance annuelle de 13.5% sur 2022.
L'Afrique est aussi concernée par cette croissance. En effet, les managers africains sont de plus en plus confrontés aux difficultés liées à la maîtrise de leurs données qui leur permettra une meilleure prise de décision.
En tant que spécialiste de la Business Intelligence en Afrique, Keyrus a commencé par équiper les opérateurs Télécom en solutions de reporting, de business intelligence et de Data visualisation et depuis quelques années, le besoin se manifeste autour des solutions de type Big Data et Analytics et concerne aussi d'autres secteurs d’activité : Finance, Industrie, distribution, transport, gouvernements …etc.
Les prévisions de marché confirment les tendances suivantes :
La Data Discovery et la BI agile : Qui mettent l’accent sur l’analyse visuelle des données plutôt que sur des rapports statiques. D’après le dernier Gartner (2020), les solutions leaders sur le marché de la BI agile et la Business Discovery sont : Qlik, Tableau et Microsoft Power BI.
Analytics et Intelligence Artificielle (IA) : L'IA est considérée aujourd’hui comme la nouvelle tendance sur le marché de la BI avec notamment la couverture de plusieurs cas d'usages tels que : les analyses prédictives, la Machine Learning et Deep Learning, l'Advanced Analytics, …etc. IA nous permette aujourd’hui d’assurer un passage d’une BI en mode réactif à une BI en mode proactif.
Information Management : Avec en priorité les chantiers portants sur la qualité des données mais aussi la mise en place de solutions de type Middlewares tel que les Bus applicatifs (ESB = Enterprise Service Bus) ou les MDM (Master Data Management).
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour intégrer une communauté d’experts curieux et passionnés et évoluer dans un environnement multiculturel, formateur et favorisant la mobilité internationale. Parce que vous êtes #DataGeek, #DigitalAddict, #InnovationLover !