Les pays africains qui sont les plus portés vers des investissements dans le digital
La digitalisation dépend généralement de plusieurs facteurs dont principalement : Le facteur législatif, les infrastructures et l’enseignement. Selon les dernières études notamment celles du BCG ou de Deloitte, les niveaux de disparité restent importants dans le continent.
Sans surprise, l’Afrique du Sud se place en tête suivie par le Maroc et la Tunisie, notamment grâce à la mise en place de législations spécifiques incitant à l’investissement dans les startups (le plan Digital 2020 et le Startup-act en Tunisie et le plan Maroc Digital 2020 suivi du 2025).
Des initiatives de ce type, commencent à voir le jour dans d’autres pays du continent notamment au Kenya, au Rwanda ou encore en Namibie, au Sénégal et au Cameroun ; ce qui démontre une vraie volonté d’aller de l’avant et présage de futurs investissements dans le digital.
Ceci étant, en 2020 et avec l’avènement de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, les choses se sont accélérées un peu partout dans le continent notamment dans les services gouvernementaux, l’éducation et la distribution avec aussi une émancipation notable du e-commerce.
Enfin, les projets annoncés pour le déploiement de la 4G, voire de la 5G ainsi que de la fibre optique dans de grandes villes africains ou encore des projets plus audacieux pour connecter les contrées les plus lointaines et isolées via le satellite, permettront de réduire la fracture numérique et inciter davantage aux initiatives de digitalisations. Keyrus est aujourd'hui actif sur près d'une vingtaine de pays africains où nous avons réalisé de grandes success stories dans le domaine du Digital. Nous avons mis en place un plan stratégique à l'horizon 2025 où nous prévoyons une consolidation de nos activités sur le continent ainsi que des implantations dans de grandes villes à l'instar de Dakar et Abidjan.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour intégrer une communauté d’experts curieux et passionnés et évoluer dans un environnement multiculturel, formateur et favorisant la mobilité internationale. Parce que vous êtes #DataGeek, #DigitalAddict, #InnovationLover !